Dimanche 14 novembre, 11 jeunes commissaires sportifs et arbitres du club (dont 4 qui débutent cette saison) se sont rendus à Carhaix pour une journée de formation proposée par la commission d'arbitrage du comité du Finistère de judo. Le Judo club de Guipavas était le club le plus représenté (comme souvent) !
Ils ont découvert les nouvelles règles d'arbitrage, révisé les fondamentaux et fait quelques mises en situation pour se préparer à officier sur les compétitions qui vont reprendre début 2022 après presque 2 ans d'arrêt.
Comme l'a rappelé Maël Allée (président du comité départemental de Judo) en introduction de la journée, sans arbitres et commissaires sportifs il ne peut pas y avoir de compétition. Il a donc salué l'engagement de la centaine de participants à ce stage qui montre que l'implication des judokas finistériens ne se dément pas même après 2 années d'interruption.
Nous pouvons tous féliciter nos jeunes commissaires sportifs et arbitres que nous avons hâte de retrouver au milieu des tatamis et derrière les tables de marque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire